Tisane d’avant-repas

Cette recette nous a été recommandée par un médecin ayurvédique.
tisane-avant-repas

Une bonne digestion est le signe d’une bonne santé. Certains d’entre nous profitent d’une digestion efficace et parfaitement fonctionnelle.

Cependant, nous sommes de plus en plus nombreux à souffrir de dysfonctionnements digestifs (allergies, intolérances, nausées, remontées acides, etc).

Nous connaissons généralement les tisanes d’après-repas, aidant à la digestion et favorisant la détente abdominale tout en soulageant le foie.

Mais il existe aussi des préparations qui peuvent être ingérées avant le repas afin de préparer notre corps à l’assimilation imminente de nourriture.

Recette de tisane d'avant-repas

Mélanger dans une petite casserole d’eau (environ 25 cl) :

  • une dizaine de graines de coriandre
  • une dizaine de graines de fenouil
  • deux pincées de cardamome en poudre

Faire chauffer doucement sans porter à ébullition. Il est aussi possible de chauffer l’eau dans une bouilloire et d’attendre quelques minutes avant de la verser directement dans la tasse avec les ingrédients.

Commencer à boire la tisane une demi-heure avant le début du repas afin de donner le temps à notre organisme de débuter la digestion et notamment de stimuler notre activité hépatique.

Le fait de boire une boisson chaude ou tiède peut aussi être un moyen d’ouvrir l’appétit des personnes qui en manquent.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.